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AKILARIA 950

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  • Architecte : Marc Lombard
  • Longueur : 9,50 m
  • Largeur : 3,69 m
  • Tirant d'eau : 2,40 m
  • Déplacement : 2900 kg
  • Ballast : 2 x 450 litres
  • Lest : 950 kg
  • Surface voiles au près : 80 m²
  • Surface voile au portant : 155 m²
  • Moteur : 21cv NANNI diesel
  • Direction : barre franche + 2 safrans
  • Construction : Vinylester en infusion
  • Homologation CE : catégorie A
  • Conformité : Class 950

Construction

L'AKILARIA 950 est fabriqué en moule femelle.
La coque est infusée en sandwich verre balsa dans les fonds et verre mousse sur les bordés.
Le pont est infusé en sandwich verre mousse.
Toutes les structures internes telles que les cloisons transversales et longitudinales sont fabriquées en sandwich verre mousse infusé.
Les varangues sont faites en monolithique verre vinylester infusé en moule femelle. Celles-ci sont collées au PLEXUS (colle méthacrylate) dans le fond de coque. Ce matériau garantit un collage mécanique mais aussi chimique.
Le pont est aussi collé au PLEXUS sur la coque. Les chandeliers boulonnés traversant la zone de collage coque pont complètent la liaison.
Tout les aménagements intérieurs sont en composite : Table à carte, bloc cuisine, rangements de bordés.
Chaque pièce fait l'objet de pesée systématique au cours de la fabrication du bateau et ce pour chaque unité produite.

Système de direction

Système conçu et réalisé en collaboration avec la société JP3.
Akilaria 950 Barre franche centrale sur fausse mèche et paliers, transmission aux safrans par barres de liaison aluminium sur rotules. Mèches de safran en F16PH de diamètre 44 mm avec broches dans les profils de safran.
Les safrans sont de type suspendus sous la voûte et fabriqués en moules femelles.
Les mèches sont montées sur paliers JP3 auto alignant à sphères.

Sécurité sur le pont

Un balcon avant inox, deux balcons arrières latéraux en inox, un balcon arrière central, l'ensemble est ceinturé par une double rangée de filières inox maintenues par 3 chandeliers par côté.
Les chandeliers sont en inox retreints en tête et complétés d'une jambe de force.

Cockpit

Le cockpit a été conçu afin d'optimiser les manoeuvres et de facilité la navigation en équipage réduit ou en solitaire.
La barre franche centrale est équipée d'une raquette supportant un stick télescopique Spinlock.
Le rail d'écoute de grand-voile est en fond de cockpit. Les postes de barres sont décaissés dans le pont afin d'optimiser l'ergonomie.
Des cales pieds en fond de cockpit permettent de se caler lors des manoeuvres.
Le cockpit est autovideur.
Deux compas sur les verticaux de roof sous les casquettes.
Akilaria 950

Ballasts et système de ballasts

Ecope de type SOFOSCOOP n°1, pompe électrique de remplissage, vannes de transfert quart de tour.
Ballasts 450 litres scindés afin de pouvoir jouer sur l'équilibre longitudinal en 214 l à l'avant (sur le bordé dans le carré) et 236 l à l'arrière (sur le bordé dans les cabines).
Chaque ballast est pourvu d'une trappe de visite étanche et d'un évent caréné débouchant sur le pont.

Gréement

Le mat et le bout dehors sont en carbone pré imprégné cuits sous vide en autoclave.
Le mat est équipé de deux étages de barres de flèches poussantes. Le mat est posé sur le pont sur une platine aluminium anodisée.
L'amure de vis de mulet est assurée par un sanglage en carbone.
La bôme est en aluminium laqué noir.

Gréement dormant

Gréement dormant en Rod comprenant par côté 1 câble vertical sur ridoir, 1cable diagonal 1 sur ridoir, 1 câble diagonal 2 sur ridoir, et un étai principal sur ridoir. Un étai de trinquette textile et deux bastaques textiles viennent compléter les Rod.

Accastillage

Winches de marque Harken ou Antal, 2 40-2 ST et 2 44-2ST ou équivalent, sur le roof et sur les hiloires de cockpit.
Toutes les poulies, tourelles et taquets sont de marque Harken ou Antal.
Les bloqueurs sont des Spinlock et les cadènes inox de marque Wichard.

Quille

Voile de quille en acier E 36 et bulbe en plomb fabriqué par la fonderie Lemer.
Le voile est finie en chantier par un carénage en mousse PVC, fibre de verre et Epoxy.
Le profil fait l'objet d'un soin tout particulier dans les phases de finition.

Moteur

Moteur NANNI 21 cv diesel saildrive sur chassis intégré à la structure de coque.
Local moteur ventilé par ventilation forcé en service dès le contact moteur.
Tableau moteur avec compte-tours dans la cabine arrière tribord.
Manette de commande moteur fixée sur le vertical d'hiloire de cockpit tribord.
Réservoir de gasoil d'une capacité de 53 litres sous le cockpit derrière le compartiment moteur.
Hélice bipale repliable.

Mouillage

Davier inox à rouleau démontable à l'étrave.
4 cadènes inox repliables Wichard faisant office de taquets d'amarrage.
Un puits de chaîne avant autovideur avec capot de fermeture sur charnières.
4 taquets d'amarrage goïot repliable.

Installations électriques

  • 1 alternateur 70A Balmar,
  • Tableau électrique BEP 12v avec 12 disjoncteurs et contrôleur de batteries,
  • Coupes batteries sous la table à carte,
  • 2 batteries gel de service 12V 120A,
  • 1 batterie AGM de démarrage moteur 12V 50A OPTIMA,
  • 1 prise allume cigare sur table à carte.
Plafonnier LED HELLA rouge blanc avec variateur d'intensité dans le carré, lecteur de carte à led. Éclairage filaire à led, 2 par cabine arrière, 1 dans la cuisine, 2 au niveau du carré, 1 dans la soute avant. Feux de navigation combiné Optolampe en tête de mat, feu de hune.

Compartiment avant

WC chimique.
Grande soute à voiles.

Carré

Carré symétrique avec banquettes équipées de coussins et de dossiers.
Rangements sous les banquettes et équipets derrière les banquettes.
Table à carte sur tribord, pupitre de rangement et siège de veille.
Cuisine sur bâbord avec évier inox équipé d'un robinet eau de mer et eau douce.
Plaque 2 feux sur cardan et frigo WAECO 31 litres.
Table de carré sur pieds inox.
2 mains courantes inox.
Planchers composites.

Cabines arrière

Cabines arrière double avec matelas.
Equipets de rangements sur les bordés.
En course il est possible de réduire à un couchage par cabine en démontant les panneaux amovibles d'extension de banquettes.
1 hublot ouvrant Lewmar par cabine sur l'hiloire de roof.

Circuit d'eau

Passe coques plastique flush avec la carène et équipés d'une vanne quart de tour.
2 réservoirs d'eau souples de 55 litres chacun sous les banquettes de carré bâbord et tribord.
Eau froide sous pression.
Eau de mer pompe manuelle.

Assèchement

Deux pompes de cales, l'une électrique et l'autre manuelle.
Pompe automatique positionnée en arrière du parc batteries.
Crépine d'assèchement sur flexible mobile stocké sur « escargot » derrière le compartiment moteur.

Divers

Bateau livré sans gréement courant, sans électronique, sans bout d'amarrage, défenses, et sans matériel de sécurité.

Tarifs indicatifs

  • Tarif HT bateau livré France (La Trinité sur Mer)98 500 €
  • TVA 19,6%19 306 €
  • Tarif TTC117 806 €
Options Tarifs HT :
  • Mise en place chandeliers, balcons, quille, safrans, mât, mise à l'eau, mise en route moteur3 500 €
  • Préparation carène : primer, antifouling, fluo orange sur les appendices2 166 €
  • Bôme carbone 6 850 €
  • Gréement courant non posé 2 540 €
  • Combiné plaque 2 feux et four 615 €
  • Guindeau vertical Lewmar V 700 1 840 €
  • WC marin avec réservoirs eaux noires sur devis
  • Ber convertible transport et quillage 3 350 €
  • Kit chariot Antal, manille réa, 2 anneaux 3 D barber 2 220 €
  • Emmagasineur Karver KF 2 large pour genaker (inclus poulie de mouflage et mousqueton) 1 700 €
  • Feu de pont à led 215 €
  • Pochettes à bouts sur devis
  • Kit amarrage 6 défenses plates et 30 mètres d'amarres plates380 €
  • Couleur de coque en adhésifssur devis
  • Électroniquesur devis
  • Voilessur devis
  • Livraison en Tunisiesur devis


Documents non contractuel, le chantier se réserve la possibilité de modifier les équipements décrits et les caractéristiques du bateau à tout moment et sans préavis.

© 2014 AKILARIA Mc-Tec Groupe GONSER - Liens

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